Line

Chaque crème trouve sa place

La crème à cuisson 15 %

Vous devriez toujours avoir cette crème parfaite dans votre frigo. Nutrinor innove constamment dans la fabrication de ses produits laitiers et sa crème à cuisson 15 % ne fait pas exception. En effet, cette crème contient des émulsifiants, c’est-à-dire des additifs alimentaires qui sont indispensables pour mélanger et stabiliser les mélanges de matières grasses et d’eau, comme cette crème à cuisson. Cette crème réagit bien à la chaleur et est donc idéale pour cuisiner des sauces, des pâtes et même des quiches. Toutefois, on ne peut fouetter la crème à cuisson 15 %.

Crème à fouetter 32 % et 35 %

Parmi la gamme Nutrinor, ces deux crèmes savoureuses sont les plus polyvalentes pour cuisiner parmi la gamme Nutrinor. Elles résistent très bien à la chaleur puisqu’elles restent homogènes une fois chauffées. De plus, leur taux de matières grasses plus élevé que celui de la crème à cuisson 15 % permet de les fouetter facilement. Nutrinor est la seule laiterie au Québec à produire une crème à fouetter à 32 % de matières grasses.

Crème à cuisson 35 %

Voilà une crème à la texture lisse et veloutée. Même chauffée, elle reste homogène et conserve toutes ses propriétés pour être intégrée à plusieurs de vos recettes. Un incontournable à mettre dans votre frigo.

Un lait de proximité

Dans une industrie dominée par les grandes compagnies de transformation et de distribution alimentaires, Nutrinor se démarque admirablement bien grâce à sa clientèle, fidèle depuis des décennies, qui recherche des produits laitiers locaux et qui respectent les plus hauts standards de qualité.


Les produits laitiers Nutrinor, c’est plus que du lait ! C’est le goût unique du terroir régional qui agrémente vos repas au quotidien. Cela confère à nos variétés de laits et de crèmes, un goût unique toujours en demande.

Vous avez des questions au sujet de nos crèmes?

Avec une gamme de crèmes si vaste, et parce que les différences entre celles-ci sont parfois subtiles, il est normal que les consommateurs se questionnent sur les caractéristiques de certains produits. Par exemple, ne faut-il pas faire bouillir la crème fraîche, comment éviter que notre crème tourne, etc. En consultant la foire aux questions (FAQ), vous aurez les réponses à ces interrogations.

Qu’est-ce que la date de péremption?

Date jusqu’à laquelle le produit devrait se conserver s’il est maintenu dans des conditions propices (entre 1°C et 4°C). Cette date est inscrite en haut sur le contenant du produit laitier.

Qu’est-ce que le lait fermenté?

Le lait fermenté est un lait dont l’ajout de ferments ou de bactéries lactiques triés sur le volet va transformer le lactose, le sucre du lait en acide lactique. Il s’agit d’un processus naturel et recherché pour créer ce goût unique légèrement acidulé et la texture onctueuse et veloutée de notre lait fermenté nordique biologique.