Line

Nos laits bio sont nordiques

Il n’y a pas que la traçabilité qui distingue le lait biologique Nutrinor. Il y a aussi la particularité d’être entièrement produit au nord du 48e parallèle. C’est le premier lait du terroir, produit uniquement par 15 fermes biologiques membres de la coopérative Nutrinor.

Nos laits bio sont issus d’une agriculture durable

Soucieuse d’assurer la pérennité de ses activités et de répondre à sa mission auprès de ses membres, Nutrinor a entrepris, en 2009, une démarche de développement durable et s’est fait accompagner par une organisation régionale à forte notoriété, le Centre québécois en développement durable (CQDD).

Au terme de cette démarche rigoureuse, Nutrinor s’est engagée à intégrer les principes de développement durable à l’ensemble de ses secteurs d’activité afin d’améliorer sur une base récurrente, ses performances environnementales, sociales et économiques.

Au chapitre de l’agriculture, Nutrinor applique le concept de développement durable par la rentabilité des fermes de ses membres, les conditions de travail attrayantes en tant qu’employeur de marque, le milieu de vie sain, la santé des animaux et le dynamisme du territoire. Ainsi, la coopérative travaille continuellement à s’assurer que les producteurs pratiquent leur métier d’agriculteur dans un cadre positif et constructif, qu’ils protègent les ressources naturelles comme le sol, l’air et l’eau, que leurs animaux soient toujours en santé et qu’ils contribuent à dynamiser l’immense territoire du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Un lait conçu au nord du 48e parallèle

Située au nord du 48e parallèle, la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean est reconnue pour ses produits bioalimentaires nordiques. L’isolement géographique de son territoire, ses conditions climatiques particulières et sa faible densité urbaine facilitent à la fois les cultures naturelles et biologiques.

La particularité du lait biologique Nutrinor vient de son environnement et des technologies de pasteurisation utilisées. Il se conserve plus longtemps et son goût est unique.

Les conditions climatiques particulières des régions du nord sont déterminantes dans le processus de transformation de ces produits. Que ce soient les techniques, les pratiques ou le savoir-faire, le territoire joue un rôle indéniable.

Située à Alma, la laiterie Nutrinor est reconnue comme étant celle la plus au nord du Québec. Les conditions climatiques de cette région créent un écosystème très favorable et aux multiples avantages.

Chez Nutrinor, pas de cachette!

Notre lait bio est 100 % traçable

Saviez-vous qu’il est possible de connaître la provenance exacte du lait bio Nutrinor que vous consommez chaque jour ? L’outil de traçabilité de Nutrinor est unique. La coopérative agroalimentaire innove en étant la première et la seule laiterie québécoise à offrir la possibilité aux consommateurs de connaître l’origine du lait qu’ils consomment.

Cliquer ici pour tracer mon lait

Tout ce que vous devez savoir sur notre lait bio

La coopérative Nutrinor a toujours été soucieuse d’être une entreprise transparente avec ses consommateurs, notamment sur les produits agroalimentaires biologiques qu’elle produit.  Le bio suscite toujours une panoplie de questions très légitimes puisque les gens veulent en connaître davantage sur ce type de produit. 

Par exemple, les consommateurs se questionnent sur la différence entre le lait bio et les autres types de lait, si les vaches qui produisent du lait bio vivent dans des conditions particulières, que signifie l’agriculture durable chez Nutrinor, etc.  En consultant la foire aux questions (FAQ), vous aurez les réponses à ces questions.